Gwenview, supprimer un fichier

Parfois j’ai vraiment l’impression de rêver. Je trie tranquillement des photos avec Gwenview (4.12.2), je supprime des photos, puis sur une photo j’ai un doute, je décide d’annuler la suppression, je vais naturellement dans Edit, puis Undo, car c’est comme cela que ça marche dans mon file manager Dolphin… mais l’action Undo est grisée… WTF. Je regarde dans d’autre menu, rien pour annuler la suppression. C’est une blague ?

Gwenview est une sorte de file manager pour image et est le logiciel par défaut de KDE pour cela, ne pas supporter l’annulation d’une suppression est tout simplement ridicule. Le fichier supprimé est heureusement dans la corbeille, mais à chaque erreur de suppresion, il faut sortir de l’application, chercher le dernier fichier supprimé, le restaurer. Un Edit, Undo est beaucoup plus rapide et répandu dans tous logiciels qui se respectent.

Je suis profondément déçu qu’après toutes les versions et l’état actuel avancé de Gwenview, il manque une fonctionnalité basique. Cela me fait penser à digiKam

Laisser un commentaire

