Oubli des standards pour les préférences – Google!

Décidément, Dart correspond de plus en plus aux problèmes cités dans ce blog. L’IDE de Dart basé sur Eclipse, sauvegarde les préférences dans un dossier, voici selon le site officiel où sont stockés ces données:

Windows: <user’s home directory>\DartEditor
Linux: $HOME/.dartEditor
Mac: $HOME/Library/Application Support/DartEditor

Cela me rappelle cet article… que je remets sur le tapis car cette fois-ci c’est google qui fait de la mauvaise pratique.

Sous Windows, Google se trompe, c’est dans « Local Setting » ou « Application Data ». Sous Linux, erreur aussi, c’est dans .config (source). Et sous Mac, cela semble subitement plus structuré, Google ne le fout pas à l’arrache à la racine du home. Étonnant ? Pas trop, l’équipe de Dart bosse sur des Macs (du moins une majorité j’ai cru voir sur les vidéos).

Google confirme donc ce que je raconte dans ce blog: les développeurs ne s’occupe correctement que de leur cas, pour les autres, ils les emmerdent, support minimal. A ne pas oublier mon article sur Google pour l’indentation: ce sont eux qui décident pour les autres.

Sous Windows il y a en plus un gros fail, le dossier utilisé est « Documents%20and%20Settings » et non « Documents and Settings ». Cela correspond à une valeur saisie en dur et non récupérée par l’API. Great!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :