Les icones ?

Je ne vais pas me plaindre de tout et n’importe quoi sur linux. Par exemple pour les problèmes de drivers, on n’y peut rien. J’ai quand même bien pris soin de choisir une nvidia pour avoir le moins de problème possible et surtout pouvoir jouer. Pour les choix de mise à jour buggée de logiciel car cela n’a pas été testé sur toutes les plateforme, on n’y peut rien aussi… manque de testeur pour ma distribution on va dire. Et à présent mon PC plante quand j’agrandis une fenêtre précise, mais je n’y peux rien, j’ai quand même le choix de downgrader à une ancienne version du logiciel en question (le serveur X). Mais avant que j’en arrive à faire cela, mon pc plante, il redémarre… et surprise, mes icônes de bureau et celles de dolphin ont changé.

J’ai pensé à un problème de fichier de configuration tronqué à cause de l’arrêt « brutal » du système. Et en fait non, impossible de retrouver les icônes originales, et mon thème dans les préférences indiquait qu’il avait toujours eu ces icônes là. Je restaure alors le paquet correspondant au thème et cela ne marche pas… cela m’a vite saoulé d’avoir des icônes ultra moches (car finalement cela joue beaucoup sur l’expérience utilisateur), et j’ai installé un nouveau thème.

Quoi qu’il en soit, c’était bien drôle de me retrouver avec un thème avec seulement les icônes de différentes. Ce n’était pas la fin du monde, mais j’étais étonné que le thème fut touché alors qu’aucune écriture ne devait avoir lieu (mais qui était peut-être en cache d’écriture?).

Dans le même genre, mais cette fois-ci plus lié à la distribution, les icônes « Suivant » et « Précédent » de Firefox 3.6 avaient disparu, les boutons étaient toujours là mais sans icônes, à la mise à jour suivante ils sont revenus. Bug pas gênant mais rigolo.

Laisser un commentaire

